Aller au contenu principal

Dans les films

Dans les personnalités

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

CÉSAR & TECHNIQUES

Les tables rondes César&Techniques 2021

© François Durand - Getty Images pour l'Académie des César 2019

Cette année, la filière technique a fait face à de grands défis et travaillé avec ferveur pour continuer à magnifier les œuvres de notre cinéma. Faisant fi de contraintes inédites, c’est par la force de ses innovations qu’elle s’est donc distinguée.

Pour cette édition particulière, sont organisées deux tables rondes réunissant des représentants des sociétés candidates au Trophée César & Techniques et au Prix de l’Innovation César & Techniques. Elles aborderont l’actualité des industries techniques et esquisseront un état des lieux de l’année écoulée. À cette occasion, seront également dévoilés les lauréats de ces deux Prix, qui viendront distinguer deux sociétés, et avant tout leurs équipes, qui ont brillé en 2020 par leur savoir-faire, leurs prouesses ainsi que leurs développements.

Découvrez la table ronde Prix de l'Innovation César & Techniques 2021

Les finalistes du Prix de l'Innovation César & Techniques ont participé cette année au développement d'un nouveau produit ou service apportant une contribution décisive à la création et une évolution forte au sein de la filière cinéma. Qu'est-ce que l'innovation aujourd'hui alors que notre secteur subit de grandes transformations ? Que représente l'innovation "à la française" sur le plan international ? La crise sanitaire a-t-elle constitué un frein ou au contraire permis de nouvelles opportunités d'innovation ?

En présence de Séverine Serrano (Directrice Générale Angénieux International ventes – Marketing), Jean-Christophe Pernet (Directeur du Développement CTM Solutions), Alexandre Taïeb (Directeur Général Dubbing Brothers), Rodolphe Chabrier (CEO co-Fondateur Mac Guff Ligne)

Découvrez la table ronde Trophée César & Techniques 2021

2020 a été une année éprouvante pour le cinéma français, avec un arrêt total des tournages lors du premier confinement et, fait sans précédent, une fermeture des salles qui se poursuit à l’heure où nous parlons. Dans ce contexte troublé, les prestataires techniques ont bien entendu souffert, tout en résistant et en réussissant à s’adapter. Mais le fait est que cette période a fait bouger quelques lignes et que le marché a déjà commencé à se structurer un peu différemment. Certains secteurs réussissent à mieux tirer leur épingle du jeu, mais d’autres suscitent quelques inquiétudes pour le futur. Le monde de demain sera-t-il définitivement différent pour les prestataires techniques du cinéma ?

En présence de Christophe Le Mer (Directeur Commercial et co-Gérant À la Plage Studio), Guillaume Castagné (Dirigeant CLSFX Atelier 69), Benoît Provost (Directeur Pôle France Hiventy), Chouchane Tcherpachian (Co-Fondatrice Montcalm-Abicene), Brian Seznec (Production Manager Piste Rouge)