Aller au contenu principal

Dans les films

Dans les personnalités

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

LES ÉVÉNEMENTS

Les Nuits en Or 2021

Scroll

Présentation

« Sans court métrage vous n’auriez eu ni Chaplin, ni Keaton, ni Fellini, ni René Clément, personne, je vous le dis, personne! » Ainsi tempêtait Jacques Tati au moment de remettre le César du Court Métrage lors de la 2e Cérémonie, en 1977.

Le sait-on assez ? Dans le monde entier, plusieurs Académies de Cinéma distinguent elles aussi chaque année un court métrage au sein de leur production nationale.

L’Académie des César a tenu à promouvoir l’existence de ces films en France et à l’international avec les Nuits en Or, un programme unique de projection des films primés par les Académies de Cinéma du monde entier: César, Oscar, Bafta, Goya, Magritte…

Les meilleurs parmi les meilleurs ! Le best of universel, en un éventail offert comme un voyage, depuis le siège de votre salle de cinéma, dans la diversité des cultures du monde, à la découverte des grands cinéastes de demain.

Venez découvrir les œuvres de ces réalisateurs et réalisatrices, aussi talentueux que prometteurs, venus des quatre coins du globe !

Animation, documentaire ou fiction, les courts métrages des Nuits en Or vous emportent en quelques minutes d’un univers drôle ou déjanté à une plongée dans un récit haletant, engagé ou émouvant.

Les Nuits en Or 2021 :

Les projections des Nuits en Or partout en France et à l’international auront lieu cet été 2021. Consultez les lieux, dates et horaires des séances en France ici.  À Paris, rendez-vous au cinéma UGC Odéon lundi 5 et mardi 6 juillet. Découvrez le programme et les horaires des séances iciINFOS PRATIQUES BILLETTERIE DES PROJECTIONS A L’UGC ODEON : Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires.

Nouveauté cette année, un quota de 50 places sont réservables à l'avance pour chaque séance.

Pour réserver, écrire à [email protected] en précisant votre nom, le jour, l'horaire et la salle souhaitée.

Se présenter sur place 20 min avant la séance pour retirer les billets réservés. Ce délai dépassé les places ne seront plus assurées.

Autrement, les billets sont à retirer directement sur place à partir d'une heure avant chaque séance.

Un "pass soirée" permettant d'assister à 2 ou 3 séances le même soir sera mis à disposition en quantité limitée dès 17h chaque jour.


En raison de la pandémie de Covid-19, l’Académie a été malheureusement contrainte d’annuler la Tournée 2021 des réalisateurs.

La promotion Nuits en Or 2021