Aller au contenu principal

Dans les films

Dans les personnalités

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

LES ÉVÉNEMENTS

Les Nuits en Or 2020

Scroll

Présentation

"Sans court métrage vous n'auriez eu ni Chaplin, ni Keaton, ni Fellini, ni René Clément, personne, je vous le dis, personne!" Ainsi tempêtait Jacques Tati au moment de remettre le César du Court Métrage lors de la 2e Cérémonie, en 1977.

Le sait-on assez ? Dans le monde entier, plusieurs Académies de Cinéma distinguent elles aussi chaque année un court métrage au sein de leur production nationale.

L'Académie des César a tenu à promouvoir l'existence de ces films en France et à l'international avec les Nuits en Or, un programme unique de projection des films primés par les Académies de Cinéma du monde entier: César, Oscar, Bafta, Goya, Magritte…

Les meilleurs parmi les meilleurs ! Le best of universel, en un éventail offert comme un voyage, depuis le siège de votre salle de cinéma, dans la diversité des cultures du monde, à la découverte des grands cinéastes de demain.

Venez découvrir les œuvres de ces réalisateurs et réalisatrices, aussi talentueux que prometteurs, venus des quatre coins du globe !

Animation, documentaire ou fiction, les courts métrages des Nuits en Or vous emportent en quelques minutes d’un univers drôle ou déjanté à une plongée dans un récit haletant, engagé ou émouvant.

Annonce:

En raison de la pandémie de Covid-19, les projections des Nuits en Or n’ont pu avoir lieu en juin et ont été reportées à partir de septembre 2020.

À Paris, rendez-vous au cinéma UGC Odéon le mardi 29 et mercredi 30 septembre pour 2 soirées exceptionnelles de projections gratuites !

Pour les projections du programme court partout à travers la France, rendez-vous à partir du 15 septembre dans 29 villes.

L’Académie a été malheureusement contrainte d’annuler la Tournée 2020 des réalisateurs.

La Promotion Nuits en Or 2020