Aller au contenu principal

Dans les films

Dans les personnalités

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

CÉSAR & TECHNIQUES

Le Trophée César & Techniques 2022

Le Trophée César & Techniques récompense une entreprise de la filière technique du cinéma en France, pour sa capacité à faire valoir un événement ou une stratégie de développement particulièrement synergique avec la filière cinéma, ou une contribution particulière à la création cinématographique durant l’année écoulée.

Candidater pour le Trophée César & Techniques 2022

Vous êtes une entreprise ayant assuré une prestation technique sur au moins un des films éligibles au César du Meilleur Film 2022 ou au César du Meilleur Film Étranger 2022, vous pouvez donc concourir pour le Trophée César & Techniques (sous réserve de ne pas avoir reçu le Trophée les trois années précédentes et de remplir les conditions décrites dans le règlement).
Pour concourir, il vous suffit de compléter le dossier de candidature ci-joint et de l’envoyer par mail avant le 3 décembre 2021 minuit à : [email protected]

Le processus de vote

Le Comité Industries Techniques effectue une présélection des entreprises françaises de prestations techniques parmi toutes celles ayant travaillé sur au moins un des films éligibles au César du Meilleur Film de l’année et ayant répondu à l’appel à candidatures qui leur a été adressé.
L’entreprise lauréate est ensuite élue par l’ensemble des techniciens éligibles aux cinq César Techniques de l’année ainsi que par les directeurs.trices de production et de post-production des films éligibles au César du Meilleur Film.
Le vote est effectué par voie électronique sécurisée, sous contrôle d’huissier de justice, ouvert fin décembre et clos à 19h le jour même de la Soirée César & Techniques.

Le comité

Il effectue la présélection des entreprises françaises de prestations techniques qui vont concourir pour le Trophée César & Techniques ou pour le Prix de l'Innovation, parmi toutes celles ayant travaillé sur au moins un des films éligibles au César du Meilleur Film et ayant répondu aux appels à candidatures qui ont été adressés à l'ensemble de ces sociétés.