Aller au contenu principal

Dans les films

Dans les personnalités

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

LES ÉVÉNEMENTS

Les Révélations 2019

© Ella Hermë - Macassar Productions pour l'Académie des César et Chanel 2018
Scroll

Parmi les actrices et les acteurs qui ont fait le cinéma de l’année, qui sont celles et ceux qui feront le cinéma de demain ?
Pour faciliter le vote des membres de l’Académie, le Comité Révélations choisit chaque année plusieurs jeunes actrices et acteurs, qui leur sont apparus comme particulièrement remarquables : les Révélations.
Pour les mettre en lumière, et à travers eux l’ensemble des jeunes actrices et acteurs du cinéma français, l'Académie organise le Projet Révélations.

Les Révélations 2019

Le comité

Le Comité Révélations propose, à titre indicatif, et en collaboration avec le Conseil d'Administration de l’Académie, une liste de jeunes actrices et acteurs choisis parmi l'ensemble des interprètes de la production cinématographique française sortie en salles en 2018, afin d'attirer l'attention des membres de l'Académie sur ces jeunes artistes-interprètes.
Sous la présidence de Dominique Segall, ce comité est constitué de 11 directeurs de casting en activité dans la production cinématographique française ainsi que de 3 personnalités du milieu du cinéma. Il est validé chaque année par le Bureau de l’Académie.

Le Projet 2019

L'artiste, le film, l'album et les portraits

La soirée

L’Académie organise chaque année au mois de janvier et en partenariat avec CHANEL, une soirée en l’honneur des Révélations, l’occasion de dévoiler le Projet Révélations, au sein d’une exposition photo et de la présentation du film.
Au cours de cette soirée, chaque Révélation est accompagnée d’un illustre Parrain ou Marraine qu’il aura choisi.

© Eve Devulder - ENS Louis Lumière pour l'Académie des César 2019