Sorties du Mercredi 10 Juillet 2019

Synopsis

Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d'or, ils s'apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. INNA DE YARD raconte l'aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d'incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l'âme de la Jamaïque.

 

Date de sortie

Mercredi 10 Juillet 2019

Réalisation

Peter Webber

Scénario original

Peter Webber

Image

Bernard Benant

Son

Delroy Johnson, Christophe Etrillard, Laurent Jaïs

Montage

Giles Gardner

Produit par

Laurent Baudens, Gaël Nouaille, Yann Legay

Production

Borsalino Productions, WAG Prod

Coproduction

Wagram Films, Charades, Valdés

Distribution

Le Pacte

Synopsis

Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1er de sa classe ». Enfin, c'est ce qu'il fait croire. En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué! Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : recruter des faux profs parmi ses connaissances du quartier pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père. Ca devrait être facile...en théorie!

Date de sortie

Mercredi 10 Juillet 2019

Réalisation

Stéphane Ben Lahcene

Interprétation

Mutamba Kalonji, Pascal Nzonzi, Michèle Laroque, Fatsah Bouyahmed, Issa Doumbia, Nicole Ferroni, Nadia Roz, Thomas VDB

Synopsis

Anna Kilius et Sara Russo sont amies. Sara se donne comme but de dévergonder Anna qui n'a pas beaucoup de relation amoureuse. Elles sortent en boîte. En pleine nuit, Sara, épuisée, décide de rentrer tandis qu'Anna reste. A l'aube, Anna se réveille près d'une gare de banlieue. Elle est droguée, violée. Anna est confrontée à un policier sceptique. Vexée, elle ne porte pas plainte. Anna démarre ainsi la traque de son violeur grâce à l'hyperosmie, une grande mémoire olfactive et un sens aigu de l'odorat. Grâce aux phéromones sexuelles, elle croit trouver le violeur. A partir de ce moment, toutes ses certitudes basculent. Est-ce bien la bonne personne ?

 

Date de sortie

Mercredi 10 Juillet 2019

Réalisation

Srinath Christopher Samarasinghe

Interprétation

Mélanie Peyre, Edgar Sekloka, Massimo Bellini, Jean-Marie Godet, Zoé Besmond de Senneville