Plein écran

L’Académie des César présente le Panorama, un programme exceptionnel qui rassemble l'ensemble des films de courts métrages récompensés entre avril 2017 et avril 2018 par leur Académie Nationale de Cinéma (Oscar, Goya, BAFTA, Magritte…).

Un voyage extraordinaire autour de la planète cinéma, à la découverte des cultures du monde et des cinéastes de demain.

Qui n’a pas rêvé de découvrir Jane Campion, Lars Von Trier ou encore David Lynch à leurs débuts quand personne ne soupçonnait encore tout à fait la carrière qui les attendait ?

Refléter l’excellence cinématographique et célébrer le meilleur du film court, remarquable moyen d’expression permettant de faire éclore chaque année tant de nouveaux talents, telle est l’ambition du Panorama.

Le Panorama est accueilli par 12 Académies de Cinéma et projeté dans 16 grandes villes dans le monde  : Athènes, Bruxelles, Bucarest, Cluj-Napoca, Lisbonne, Luxembourg, Madrid, Milan, Montréal, Naples, Rome, St Pölten, São Paulo, Stockholm, Vienne et Paris à l'UGC Odéon.

Une occasion unique pour les Académies de Cinéma d’engager une coopération autour de la diversité cinématographique mondiale et de participer, à leur manière, à l’échange entre les cultures.

 

 

 

 

 

 

 

> Découvrir les Films du Panorama