Accueil » Les événements » Révélations

LE PROJET RÉVÉLATIONS

 

Parmi les actrices et les acteurs qui ont fait le cinéma de l’année, qui sont celles et ceux qui feront le cinéma de demain ? C’est le choix difficile auquel sont soumis les membres de l’Académie, pour décerner le César du Meilleur Espoir Féminin et Masculin.

Chaque année, pour faciliter le vote des membres, le Comité Révélations de l’Académie choisit plusieurs jeunes actrices et acteurs, qui leur sont apparus comme particulièrement remarquables : les Révélations.

Pour les mettre en lumière, et à travers eux l’ensemble des jeunes actrices et acteurs du cinéma français, l'Académie organise le projet Révélations :

  • Proposer à un jeune créateur de l’image contemporaine de réaliser autour des Révélations une série de photographies, destinées à être exposées et éditées dans un Album Collector numéroté, ainsi qu’un Clip diffusé en salles de cinéma 

  • Organiser un Dîner en l’honneur des Révélations accompagnées des marraines et parrains de cinéma qu’elles se sont choisies, le soir de la présentation du Clip et de l’exposition photo, et de la remise de l'Album Collector.

 

LE PROJET RÉVÉLATIONS 2017

 

 

Le lundi 16 janvier a eu lieu la Soirée « Révélations 2017 », donnée en l’honneur des trente-quatre jeunes comédiennes et comédiens choisis par le Comité Révélations de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma dans le cadre du vote pour les César du Meilleur Espoir Féminin et Masculin.

Cette année, c'est Valérie Donzelli qui a mis en scène ces jeunes talents à travers le Clip et l'Exposition Photo.

Ils se sont ensuite rendus à l'hôtel Le Meurice, pour le Dîner donné en leur honneur par l'Académie des César. À la table d'honneur, en présence de Jérôme Commandeur, Maître de Cérémonie de la prochaine Cérémonie des César, Alain Terzian, Président de l'Académie des César, a présenté l'ensemble des 34 Révélations 2017 accompagnées de leur parrain ou marraine.

À l'issue du dîner, l'Académie des César a offert à chaque invité l'Album Collector rassemblant l'ensemble des photos exposées.

Le Clip « Révélations 2017 » de Valérie Donzelli a été diffusé du 18 au 31 janvier 2017 dans plus de quatre cent salles de cinéma en France avec le soutien d'UGC, et mis en ligne à partir du 18 janvier 2017 sur les réseaux sociaux et le site internet de l’Académie des César.