Aller au contenu principal
Suivez-nous

Dans les films

Dans les personnalités

Dans les événements

Dans les contenus

Dans la médiathèque

LES RÉVÉLATIONS

Le Projet Révélations 2019

© Ella Herme pour l'Académie des César et Chanel 2019
Scroll
© Eleonore Hermier

L'artiste

L’Académie et CHANEL ont choisi de confier au cinéaste Yann Gonzalez la réalisation d’un film et d’un travail photographique réunissant l’ensemble des Révélations de l’année.
Yann Gonzalez est un jeune réalisateur de talent dont les deux longs métrages ont largement été salués par la critique. Le premier, "Les rencontres d’après minuit", a été sélectionné à la Semaine de la Critique en 2013. Son second, "Un couteau dans le cœur", est sorti en juin dernier après avoir été sélectionné en Compétition Officielle au Festival de Cannes.

Le Film

Yann Gonzalez nous offre à travers ce film tourné sur pellicule argentique 35mm et d’une durée de 2min20, sa vision de ce cinéma en devenir. Musique envoutante, onirisle et intensité sont les maîtres-mots de sa création.
Il a été projeté du 16 au 29 janvier 2019 dans plus de 400 salles de cinéma en France, grâce au soutien du réseau UGC.

L'Album Collector

Yann Gonzalez et sa photographe Ella Hermë ont réalisé une série de portraits des Révélations, réunis dans un Album Collector.
Tout comme le film, ces photos ont également été dévoilées dans une scénographie imaginée par CHANEL, au cours de la Soirée des Révélations le 14 janvier 2019 au Petit Palais.