UN PEU APRÈS MINUIT

 

 


Durée : 
22 minutes

Réalisé par : Jean-Raymond Garcia et Anne-Marie Puga 

Produit par : Baptiste Bauduin et Jean-Raymond Garcia

Production : Uproduction

Synopsis : Suzanne est une jeune institutrice aveugle. Au sein de la petite communauté des non-voyants elle suit avec assiduité un cours d’histoire de l’art consacré à l’érotologie de Satan et aux sorcières. Métamorphosée, Suzanne tente de voler les yeux d’un homme pour recouvrer la vue. L’échec de sa première tentative la conduit vers une proie plus abordable et ingénue, celle de son lecteur particulier et amoureux transi, Pierre.

 

   

 

À propos des réalisateurs :

Anne-Marie Puga: Diplômée de l’École Nationale des Beaux-Arts de Tours, elle est l’assistante de plusieurs artistes-photographes internationaux, avant de voir son propre travail photographique exposé notamment au Palais de Tokyo à Paris. Elle s’oriente vers le cinéma en qualité de scénariste sur plusieurs projets de courts métrages (Prix SACD – Ecriture Moulin D’Andé SACEM – Fonds culturel Franco-Américain – Prix SIRAR Aubagne...) Quelques années plus tard, le GREC (Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques) produit son premier film court "Revenir" sélectionné dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, puis se forme comme directrice de production, tout en poursuivant son activité artistique en parallèle.

En 2017, elle co-réalise son deuxième court métrage "Un peu après minuit" avec Jean-Raymond Garcia ; elle finalise actuellement l’écriture de son premier long métrage "Qui se souvient de Bobby Ewing ?" (Prix fondation Beaumarchais SACD/ Ateliers Claude Miller) et vient d’achever la co-écriture du premier long métrage de Jacques Henri Rochereuil et Tugdual Ginguene "Johnny est vraiment mort ici !" , produit par Média International (Belgique).

Jean-Raymond Garcia: Après des études de droit public et de sciences politiques, il passe à la réalisation avec un premier court métrage "Temps Mort" co-écrit avec Philippe Germain, puis "Un oiseau qui vole toujours à l’envers" tous deux produits par Stellaire Production. Avec "Il n’y a rien à faire", une fiction de 28 min, co-écrit avec Pierre Chosson, produit par Capharnaüm Productions, il recevra le Prix de qualité CNC et le Prix du scénario de la ville de Clermont Ferrand. En 2008, il produit "Jeunes Pousses" une série documentaire de 5 x 26 min co-réalisée avec Xavier Liébard.

En 2017, il co-réalise avec Anne-Marie Puga sa troisième fiction "Un peu après minuit" un film d’effroi de 22 min produit par Uproduction. Tous les deux entament désormais l’écriture de leur premier long-métrage "Les vulnérables", soutenu par le Fonds F.I.L.M Nouvelle-Aquitaine – Aide au développement. Outre ses activités d’auteur-réalisateur-producteur, Jean-Raymond Garcia est considéré comme l’un des principaux inspirateurs des politiques territoriales en faveur de l’audiovisuel et à ce titre associé à de nombreux premiers films emblématiques du cinéma français. Enfin, il a été membre du 1er collège de l’avance sur recettes et plus récemment membre du Jury de la Fondation Gan pour le cinéma.

 

- Retour à la liste -