LA MORT, PÈRE & FILS

 

 

Durée : 13 minutes

Réalisé par : Denis Walgenwitz et Winshluss 

Produit par : Marc Jousset et Perrine Capron

Production : Je Suis Bien Content

Synopsis : Le fils de La Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir Ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.

 

Winshluss

 

À propos des réalisateurs :

Winshluss : Dessinateur de bandes dessinées, sculpteur, plasticien, musicien et réalisateur. Depuis 2003, il a réalisé plus de six films et dessins animés. Il a co-réalisé "Perse­polis" avec Marjane Satrapi qui reçoit en 2007 le Prix spécial du jury au festival de Cannes et en 2008 le César du meilleur pre­mier film et de la meilleure adaptation. Il a également signé la co-réalisation de "Poulet aux prunes". "Pinocchio", "In God we trust" et dernièrement "Dans la foret sombre et mystérieuse" font partis des succès de ces derniers années dans le monde de la bande dessinée. 

Denis Walgenwitz : Après des études de cinéma aux Beaux-Arts d’Orléans, Denis Walgenwitz réalise plusieurs courts métrages d’animation. Il créé en 2000 la résidence d’animation de Ciclic. Depuis 1993, il travaille comme assistant réalisateur sur des séries, des clips ou des longs métrages "(Persepolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud/alias Winshluss). Il participe ensuite au développement ou à la production de plusieurs films : "Moi, moche et méchant", "La Tortue Rouge" ou "Ma vie de Courgette".

 

- Retour à la liste -