GROS PLAN SUR LES NOMMÉS

 


 

Les nominations aux César, ce sont chaque année plus de 130 artistes et techniciens du cinéma français ! Une photographie unique et révélatrice de celles et ceux qui ont marqué l’année cinéma.

L’Académie tient particulièrement à ce que cette nomination permette tant aux membres de l’Académie en train de voter pour le second tour qu’au grand public de mieux connaître toutes les facettes de leurs talents. Pour cela, elle met en place les opérations suivantes :

 

Paroles de Nommés

Dès l'annonce des nominations, l'Académie propose de publier une vidéo de présentation du travail de chaque nommé :

Pour les actrices et les acteurs nommés pour des César d'interprétation, l’Académie réalise une bande-annonce montée à partir des extraits de leur rôle dans le film pour lequel elles ou ils ont été nommés.

Pour les autres nommés, un entretien filmé, mené par des journalistes choisis par l'Académie, est l'occasion de découvrir leurs parcours professionnels, leurs projets, le regard qu'ils portent sur les César et sur le cinéma aujourd'hui...

Les interviews proposées n'ont aucun caractère d'obligation, et ne sont effectuées que pour les nommés qui le désirent. Pour les nommés absents de Paris pour raison professionnelle durant les quinze jours de captation, l'Académie effectue une interview en ligne.

 

Déjeuner des Nommés 

Le traditionnel Déjeuner des Nommés, réunissant l'ensemble des professionnels ayant fait l'objet d'une nomination pour les César 2017, aura lieu le samedi 4 février au Restaurant Le Fouquet’s.

Alain Terzian, Président de l’Académie, et Jérôme Commandeur, Maître de Cérémonie de la 42ème Cérémonie des César, auront le plaisir d’honorer toutes les personnes ayant fait l’objet d’au moins une nomination pour les César 2017. Ils se verront remettre leur Certificat Officiel de Nomination ainsi que le «Mémo du Nommé», qui donne de nombreuses précisions sur la façon dont ils ont été élus par leurs pairs, sur le déroulement du second tour du vote, sur leur venue à la Salle Pleyel, sur le parcours d'un lauréat le soir de la Cérémonie…

 

Photo des 25 

A l’occasion du Déjeuner des Nommés, les étudiants de l'école Louis Lumière réalisent la « photo de famille » qui rassemble l'ensemble des nommés de l'année de l'image, du son, du montage, des décors et des costumes.

Cette photo est également déclinée en affiche et offerte pendant le dîner des producteurs, et lors la Cérémonie, avec l’affiche officielle.

 

 

L'Année Cinéma César


Durant deux semaines précédant la Cérémonie, l’Académie organise à Paris au cinéma Le Balzac, sur les Champs Elysées, et au 3 Luxembourg, dans le quartier Saint Germain des Prés, la projection pour les membres de l’Académie de l’ensemble des films qui auront fait l’objet d’au moins une nomination. Les projections sont également ouvertes au public. 

L’Académie des César vous invite à découvrir en salle du 8 au 21 février toutes les nominations pour les César 2017 : 119 nominations, 50 films, 15 jours de projection !

 

Télécharger le Catalogue Année Cinéma César 2017 >>

Télécharger le Programme Année Cinéma César 2017 avec les horaires et lieux de projections >>

"Les interviews proposées n'ont aucun caractère d'obligation, et ne sont effectuées que pour les nommés qui le désirent. Pour les nommés absents de Paris pour raison professionnelle durant les quinze jours de captation, l'Académie effectue une interview en ligne".