CE MAGNIFIQUE GÂTEAU !

 

 

Durée : 44 minutes

Réalisé par : Emma de Swaef et Marc James Roels 

Produit par : Jean-François Le Corre et Mathieu Courtois

Production : Vivement Lundi !

Synopsis : "Ce Magnifique Gâteau !" est un moyen métrage animé. Ce film est une anthologie sur la colonisation africaine à la fin du 19e siècle. Il est découpé en cinq récits qui mettent en scène un roi perturbé, un pygmée travaillant dans un hôtel de luxe, un homme d’affaires ruiné, un porteur égaré et un jeune déserteur.

 

 

À propos des réalisateurs : 

Née en 1985 à Gand, Emma de Swaef étudie la réalisation documentaire à l’école de Saint-Luc à Bruxelles. Elle se tourne vers l’animation stop motion (ou animation de marionnettes) pour la réalisation de "Zachte Planten", son film de fin d’études. Pour ce film, elle crée le personnage de Willy qu’elle retrouve en 2011 pour son premier film professionnel : "Oh Willy...", co-réalisé avec Marc James Roels, "Oh Willy..." connaît une carrière internationale exceptionnelle, obtient le Cartoon d’Or 2012 et entre directement dans le panthéon des films réalisés en stop motion. 
Né à Johannesburg en 1978, Marc James Roels étudie l’animation à l’Académie Royale des Beaux Arts de Gant. "Concern", son film de fin d’études réalisé en 2001, remporte plusieurs prix internationaux. En 2007, il écrit et co-réalise "Mompelaar", un court métrage de fiction sélectionné au Festival de Berlin et obtient le Grand prix du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. En 2012, il débute une collaboration avec Emma de Swaef sur le film "Oh Willy..."

 

- Retour à la liste -