Sorties du Mercredi 1 Mai 2019

Synopsis

Ouverte il y a 30 ans, en plein Quartier Latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. C'est aussi l'ancien terrain de jeu de mon enfance. Bricomonge va fermer. A l'heure de l'inventaire et des comptes, j'accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu'il était dans les années 60-70, intellectuel diplômé, à vendre des clous.

Date de sortie

Mercredi 1 Mai 2019

Réalisation

Samuel Bigiaoui

Synopsis

À travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, Coming Out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu'est le coming out.

Date de sortie

Mercredi 1 Mai 2019

Réalisation

Denis Parrot

Scénario original

Denis Parrot

Son

Olivier Laurent, Bruno Mercère

Montage

Denis Parrot

Produit par

Claire Babany, Eléonore Boissinot, Sébastien Deurdilly

Production

Dryades Films, Upside Films

Distribution

KMBO

Synopsis

Les années 60. Alice et Céline sont les meilleures amies du monde tout comme leurs fils Maxime et Théo. Leur complicité est sans faille jusqu'au jour où un tragique accident bouleverse leurs vies. À l'amitié succède la culpabilité, à l'harmonie la paranoïa et à la complicité, le soupçon.

Date de sortie

Mercredi 1 Mai 2019

Réalisation

Olivier Masset-Depasse

Interprétation

Veerle Baetens, Anne Coesens, Mehdi Nebbou, Arieh Worthalter, Jules Lefèbvre, Luan Adam, Andréa Ferréol

Synopsis

Depuis 50 ans, l'histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs... Comme si les femmes n'avaient pas leur place dans cette histoire, n'y avaient été que des figurantes. Pourtant, et ce n'est pas un des moindres aspects de ces années, elles ont permis l'émergence d'un discours féministe moderne et structuré. Ce documentaire donne à entendre cette autre parole, étonnamment confisquée depuis, cet autre récit au féminin, comme un écho qui résonne aujourd'hui à l'heure où la place des femmes, leurs prises de parole, secoue toutes les structures de la société.

Date de sortie

Mercredi 1 Mai 2019

Réalisation

Jorge Amat

Synopsis

Jessica est une reine mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c'est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons solitaires, orphelins et persécutés qui n'ont jamais connu l'amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants.

Date de sortie

Mercredi 1 Mai 2019

Réalisation

Caroline Poggi, Jonathan Vinel

Interprétation

Aomi Muyock, Sebastian Urzendowsky, Augustin Raguenet, Eddy Suiveng, Lukas Ionesco, Maya Coline, Paul Hamy, Angelina Woreth, Théo Costa-Marini, Florian Kiniffo, Ymanol Perset, Jordan Klioua, Franck Falise, Jean-Marie Pittilloni, Abel Mandico

Synopsis

Inger Servolin est l'une des premières femmes productrices de documentaires en France. Elle fonde en 1968 la coopérative Slon devenue Iskra en 1973, une des rares maisons de productions de l'époque qui existe encore. Ces films constituent une part essentielle du patrimoine documentaire français.

Date de sortie

Mercredi 1 Mai 2019

Réalisation

Maria Lucia Castrillon

Synopsis

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu'il n'a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l'accueil l'est beaucoup moins...Max s'enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d'autres sont nés, les parents n'ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l'amitié ?

Date de sortie

Mercredi 1 Mai 2019

Réalisation

Guillaume Canet

Interprétation

François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale Arbillot, Clémentine Baert, Valérie Bonneton, José Garcia

Scénario original

Guillaume Canet, Rodolphe Lauga

Image

Christophe Offenstein

Décors

Philippe Chiffre

Costumes

Carine Sarfati

Son

Rémi Daru, Jean Goudier, Jean-Paul Hurier

Montage

Hervé de Luze

Produit par

Alain Attal

Production

Trésor Films

Coproduction

Caneo Films, EuropaCorp, M6 Films, Les Productions du Trésor, Artémis Productions (Belgique), VOO-Be tv (Belgique)

Distribution

Pathé