Plein écran

L'Académie des César invite tous les réalisateurs et réalisatrices des Nuits en Or à vivre une expérience exceptionnelle, la Tournée : 10 jours dans 3 grandes villes européennes qui projettent le programme, pour leur faire découvrir de grands lieux du cinéma et de la culture en Europe et pour participer à des rencontres professionnelles.

 

Après Bari et Rome, accueillis par l’Accademia del Cinema Italiano, les cinéastes achèvent leur périple dans la capitale française pour présenter leurs films au public à l'UGC Odéon.

 

Venez découvrir du 18 au 20 juin ces 35 courts métrages et échanger avec l'ensemble des réalisateurs lors de la grande soirée de projection du mardi 18 juin à l'UGC Odéon. 

 

Pour clôturer le séjour, l’Académie des César organise à l’UNESCO, le lundi 17 juin, le Dîner de Gala des Nuits en Or, en l’honneur des réalisatrices et réalisateurs des courts métrages, accompagnés de leurs marraines et parrains de cinéma.

 

La Tournée, moment de rencontres et d'échanges, est également l'occasion pour l'Académie des César de questionner l'ensemble des jeunes artistes sur leur film, leur vision et passion pour le 7ème Art... Une véritable collection d'interviews intitulées « Paroles d'Or » visibles sur notre site internet dès les premiers jours de la Tournée.

 

Les réalisateurs de la Tournée 2019

 

Découvrir les réalisateurs >>