Accueil » Les événements » Archives

Sociétés concourant pour le Trophée César & Techniques 2014

 

Le Comité Industrie Techniques de l’Académie a choisi ce 16 décembre 2013 les 5 entreprises françaises de prestations techniques de la filière cinéma qui vont concourir pour le Trophée César & Techniques 2014.

Ce Trophée sera remis lors de la soirée César & Techniques, qui aura lieu le lundi 6 janvier 2014 au Club Haussmann, organisée par l’Académie des César en partenariat avec la FICAM et le groupe AUDIENS.

L’entreprise lauréate sera élue par l’ensemble des 950 personnes éligibles aux César Techniques 2014, par vote en ligne sécurisé, à bulletin secret sous contrôle d’huissier.

 

Le vote sera ouvert le 20 décembre 2013 et clôturé le 6 janvier 2014 à 20h30.

 

À l'occasion de cette soirée, sera également mise en ligne la Mosaïque César & Techniques 2014, et chacun des invités recevra un exemplaire du Guide César & Techniques 2014.

 

 

Télécharger le Communiqué »

Pour les techniciens éligibles aux César Techniques 2014,

voter en ligne pour le 4ème Trophée César & Techniques »

 

 

  • AGM Factory

 

 

AGM FACTORY est une société de prestations techniques pour le cinéma et l'audiovisuel spécialisée dans la postproduction.

Après avoir tourné les boutons des consoles de Sonodi, des studio de St-ouen, du studio Lincoln, de Télétota, et bien d'autres de 1994 à 2008, je menais en parallèle une autre activité : la création d'une structure de mixage en province.

"On ne pêche pas le saumon dans le Sahara" me disait-on.

Ce n'est pas faux, et en même temps, breton, donc têtu, j'ai toujours été persuadé qu'en France, une décentralisation de nos métiers est possible, voire indispensable.

Non sans mal.

Initiée en 2004 en Touraine, AGM ouvre une deuxième structure à Rennes en 2011, proposant une postproduction image et son complète. Un pari ambitieux.

Dans cette période où crédit d'impôt et artistes s'affrontent, j'ai toujours voulu rester en France et nous avons su trouver un modèle économique où nous arrivions à combiner confort de travail et économie. Des films fragiles comme "Crawl" ou "Les lendemains" en attestent. C'est l'équilibre entre producteurs, distributeurs et le laboratoire qui garantit notre équilibre financier.

AGM est constitué de 7 permanents, et comptabilise 900 cachets d'intermittents cette année.

Un rapide aperçu de site internet atteste de l'engagement que nous portons à notre filière française.

 

Yann Legay

Mixeur et Gérant

www.agm-prod.com

 

 

  • Binocle 3D

 

 

La société Binocle, a été créée dans les années 90 par des opérateurs et ingénieurs pour le développement de la stéréoscopie.

Ces précurseurs ont défini avec une décennie d’avance ses conditions de maîtrise grâce au numérique et au motion control et leurs activités sont multiples :

 - Binocle développe des outils hard et soft pour la production et la post-production stéréoscopique.

 Les derniers nés de ces produits sont les rigs ABLive qu’un partenariat exclusif avec Thalès Angénieux permet d’industrialiser et de commercialiser,

 - Binocle multiplie les prestations de service pour la stéréoscopie en fournissant les personnels et les matériels les plus performants,

 - Binocle assure la production exécutive de films stéréoscopiques et a participé en tant que co-producteur à plusieurs dizaines de productions,

 - Binocle forme à la stéréoscopie de nombreux techniciens avec l’INA, le CIFAP, l’ENSLL, La Femis, … et a donné de très nombreuses conférences en France ou dans le monde,

 - Binocle mène une activité de R&D avec plusieurs dizaines de laboratoires, PME et grandes entreprises.

 

Toute l’activité de Binocle est tournée vers l’avènement de la stéréoscopie en tant qu’art nouveau et sa maîtrise artistique.


Yves Perlès

Gérant

www.binocle.com

 

 

  • La Compagnie Générale des Effets Visuels

 

Créée en avril 2012 par des anciens du Studio Duran-Duboi, la Compagnie Générale des Effets Visuels, CGEV, est une entreprise indépendante dédiée à la postproduction de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision. Installée au coeur de Paris, l'équipe dispose d'un savoir-faire reconnu mais aussi d'une expérience accrue du long-métrage.

Depuis sa création, de nombreux films sont passés aux mains d'Alain Carsoux et de son équipe (L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, En Solitaire, Blood Ties, La Marche, Zulu, Quai d'Orsay et bien d'autres encore pour l'année 2013).

La CGEV appuie son savoir-faire artistique sur une chaîne de fabrication technique, impliquant matériel haut de gamme, logiciels commerciaux et développements internes afin d'optimiser et de maîtriser chaque étape du processus créatif. Le pipeline de fabrication est conçu pour simplifier le travail technique des artistes, et leur permettre de focaliser leur talent sur la qualité des images.

 

Alain Carsoux

Président

www.cgev.fr


 

  • Technicolor Entertainment Services France 

 

 

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est fier de concourir au Trophée César et Techniques 2014. Depuis près de deux ans, le Groupe joue un rôle clé auprès de l’industrie du cinéma en France au travers de ses Services Créatifs basés à Boulogne Billancourt.

Il est un acteur reconnu, notamment pour son expertise en matière de production, postproduction, distribution numérique et restauration.

 

Pierre Moreau

SVP Services Créatifs France

www.technicolor.com/fr

 

 

  • Transpalux

 

 

Beaucoup d’entre vous ont eu l’occasion de rencontrer les équipes de TRANSPALUX aussi bien à Paris qu’en Province ou à l’étranger et d’apprécier la qualité de leur dévouement et de leur engagement à vos côtés. La défense du cinéma est notre constante préoccupation et nous veillons à ce que notre industrie technique reste dynamique pour vous garantir les meilleurs équipements et un service efficace dans un environnement en pleine mutation.

Le Trophée César & Techniques marquerait une étape dans la continuité de TRANSPALUX, à cette occasion permettez-nous d’inverser les rôles en vous demandant d’apporter votre soutien à cette reconnaissance professionnelle, témoignage du travail effectué, marque de départ d’une nouvelle impulsion pour TRANSPALUX.

 

Didier Diaz

Président

transpalux.com