Accueil » Les événements » Archives

Scarlett Johansson, César d'Honneur de la 39ème Cérémonie des César

 

 

Elle est révélée par Robert Redford dans «L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux», elle a à peine 14 ans.

Sa carrière, qui a démarré quatre ans plus tôt, décollait déjà et allait lui permettre de jouer dans près de trente-­‐cinq films et d’obtenir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame avant même son trentième anniversaire !
Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, les frères Coen, Brian de Palma, Christopher Nolan... Suivra le succès mondial de «Lost In Translation» de Sofia Coppola, en 2003, film dans lequel son talent explose aux yeux du monde entier. Elle devient la muse de Woody Allen pour «Match Point», «Scoop», et «Vicky Cristina Barcelona». Une immense actrice est née.

Comédienne sur les planches New-­‐Yorkaises et chanteuse à succès, Grand Prix de la Meilleure Actrice au dernier Festival de Rome, déjà primée à Venise et aux Bafta, 4 nominations aux Golden Globes, artiste de tous les talents...

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma est fière et heureuse d’annoncer que Scarlett Johansson recevra un César d’Honneur au cours de la 39ème Cérémonie des César, le vendredi 28 février 2014, sur la scène du Théâtre du Châtelet.


Alain Terzian, Président
Académie des Arts et Techniques du Cinéma