Accueil » Les événements » Archives

Dîner des producteurs - 5ème Prix Daniel Toscan du Plantier

Pour sa cinquième édition, le Prix Daniel Toscan du Plantier a été décerné à Alain Attal (Les Productions du Trésor), lors du Dîner des producteurs.

 

> Voir la vidéo de la soirée

> Voir le Diaporama Photos

 

Alain Attal © T Bissuel - ENS Louis Lumière

 

Alain Attal est le producteur du film Polisse de Maïwenn ainsi que de films comme Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet ou Le Concert de Radu Mihaileanu.

 

Il a été remis par Nathalie Rheims, en présence de Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, de Monsieur Alain Terzian, Président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, de Monsieur Eric Garandeau, Président du CNC, de Monsieur Jean-Daniel Wurtz, Responsable entreprises de BNP Paribas, ainsi que de l'ensemble des producteurs et productrices de l'année 2011, lors d'un dîner donné dans les salons de l'Hôtel George V.

 

  

Dîner des producteurs ©I Alixe - ENS Louis Lumière                  Frédéric Mitterand et Alain Terzian ©T Bissuel -ENS Louis Lumière

 

Le collège électoral était composé des 45 membres de l’Association pour la Promotion du Cinéma ainsi que de tous les artistes et techniciens ayant fait l’objet d’une nomination aux César depuis l’année de création du prix en 2008.

 

Etaient éligibles toutes les productrices et producteurs d'au moins deux films lors des 5 dernières années, dont au moins un sorti en 2011, et éligibles au César du Meilleur Film, soit pour cette année 154 productrices et producteurs.

 

Le vote a eu lieu par voie électronique, sécurisé, sous le contrôle de Maître Isabelle Armengaud Gatimel, huissier de Justice.