Partenaires institutionnels

« Comme chaque année depuis 2010, c’est avec plaisir et fierté que les étudiants de l’Institut International de l’Image et du Son (3iS) s’engagent auprès de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma dans le cadre d’un partenariat pédagogique.

 

3IS, premier campus audiovisuel d’Europe et première école privée de cinéma, est reconnue par l’Etat et délivre à ses étudiants un diplôme visé par l’Etat.

Plongés dans un exercice grandeur nature, nos futurs diplômés ont ainsi une occasion unique d’exercer leur savoir-faire au contact des meilleurs professionnels.»

 

Jean-Claude WALTER, Président de 3iS

Odile TESSIER

Directeur Général d'Audiens

Soutenir la création, protéger les talents ! Ces missions inspirent le partenariat qui unie Audiens à l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

 

Dans un environnement en mutation, le groupe réaffirme ses engagements : son ancrage professionnel ; l’innovation pour accompagner l’évolution des métiers ; une ambition pleinement humaniste, pour une solidarité active, un service personnalisé, une relation simplifiée.

 

Inauguré fin 2019 à Paris à l’initiative d’Audiens Care, le Pôle Santé Bergère partage cette vocation. Dédié principalement aux professionnels de la culture, et du cinéma en particulier, il réunira une offre complète de soins, de prévention et de santé au travail.

 

En cela, le groupe reste fidèle à son identité, au service de tous ceux qui œuvrent au rayonnement culturel français.

 

Odile Tessier

Directeur Général d’Audiens

Didier Huck

Président

La FICAM se réjouit d’être une nouvelle fois le partenaire fidèle de la Cérémonie des César.

A l’image de l’ensemble du cinéma français, les industries techniques sont en pleine mutation. Nos lauréats du Trophée et du Prix de l’Innovation César et techniques témoignent de la réelle capacité d’adaptation et d’anticipation de nos entreprises aux nouvelles donnes du secteur, dans un contexte tourmenté. Afin que celles-ci puissent continuer à se développer, pérennisons et renforçons les dispositifs d’attractivité du territoire, réfléchissons à des règles communes de bonnes pratiques et à l’évolution des dispositifs de soutiens financiers. Nos industries techniques, reconnues bien au-delà de nos frontières, doivent pouvoir rester les partenaires précieux et indispensables du cinéma français.

Nous vous souhaitons à tous une belle soirée.

 

Didier Huck

Président de la FICAM

Fondée en 1926 par Louis Lumière et Léon Gaumont, l’ENS Louis-Lumière est partenaire de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma depuis 2006. À ce titre, nos étudiant.e.s réalisent des reportages sur l’ensemble des événements organisés par l’Académie, ainsi qu’une photo de groupe mettant à l’honneur les nommé.e.s des 5 César Techniques.

Ce partenariat illustre l'attachement fort de l’École aux métiers du cinéma et plus généralement aux professions de l’image et du son.

Je remercie sincèrement l’Académie pour la confiance qu’elle nous fait depuis tant d’années et je félicite chaleureusement nos ancien.ne.s étudiant.e.s qui, à travers leur talent, leur rigueur et leur présence au générique de centaines de films, contribuent au rayonnement de notre belle École.

 

Vincent LOWY

Directeur de l’École nationale supérieure Louis-Lumière